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Le marchandisage visuel a un objectif précis : maximiser les ventes et en conséquence augmenter les profits. L'auteur vous guide étape par étape dans l'identification des meilleures stratégies pour effectuer un marchandisage qui vend !
BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR
Depuis plus de 25 ans, monsieur Camille D. Roberge a analysé et revu l'aménagement de plus de 1 500 commerces autant chez les propriétaires indépendants que pour les chaînes nationales. Ses interventions ont permis d’augmenter les ventes en moyenne de 5 à 31%. Conférencier émérite et formateur de grand calibre, il a animé plus de 2 000 ateliers et conférences autant au Canada qu'aux Étas-Unis pour plus de 350 000 personnes.
Aujourd’hui, c’est son expertise de pointe qu’il vous offre.
CONTENU DU LIVRE
CHAPITRE 1 - LA MISSION DU COMMERCE
Vous verrez comment les jeux du cerveau influencent le processus d'achat et jusqu'à quel point les consommateurs fonctionnent à partir d'une mémoire émotive excessivement sensible basée sur les expériences personnelles. Vous serez en mesure de mieux définir non seulement les besoins, mais les pensées et les émotions qui les animent. À partir de cette exploration, pourrez mieux cerner les motivations d'achats de vos clients et organiser le marchandisage en fonction de votre clientèle.
CHAPITRE 2 - L'IMPORTANCE DE LA VUE
La vue est responsable de 90% des impulsions des consommateurs; donc, à chaque fois que vous placerez un produit, où que ce soit dans un commerce, vous devrez vous poser une seule question : les clients le voient-ils bien ?
CHAPITRE 3 - LES NIVEAUX DE VENTE
On reconnaît normalement trois niveaux de ventes : celui des yeux, celui des mains et celui des genoux. Ces trois hauteurs ont chacune leur importance, la plus forte étant évidemment celle située au niveau des yeux. Les changements de niveaux auront un impact certain sur la visibilité des produits, par conséquent sur l’accroissement ou la diminution des ventes.
CHAPITRE 4 - DES ÉTALAGES DYNAMIQUES
Vous verrez quelques modèles d’étalages qui seront très prometteurs en termes de ventes. Ils ont tous été expérimentés et, selon les familles de produits dont vous ferez la promotion, ils apporteront des résultats certains.
CHAPITRE 5 - DÉMARCHE DES ÊTRES HUMAINS
Vous réaliserez que les gens circulent seulement sur une petite partie de la surface de vente. Cependant, étant donné que le loyer et l’entretien de la totalité de la surface est le même, il est souhaitable que tous les mètres carrés soient aussi rentables les uns que les autres. Vous verrez qu'il y a moyen de planifier l’agencement d'un commerce de manière à ce que toute la surface soit parcourue par la majorité des consommateurs.
CHAPITRE 6 - L'AMÉNAGEMENT
Qui dit aménagement dit agencement du mobilier, décoration, éclairage, musique, couleurs, étalages et en un mot l'ambiance de magasinage. Ce chapitre est consacré à la partie physique des lieux.
CHAPITRE 7 - LES VITRINES
La vitrine a toujours eu pour objectif de faire entrer les clients parce qu'ils ont été frappés par ce qu'ils ont vu. Il y a certaines distinctions à apporter selon que votre commerce est situé à une certaine distance d'une artère commerciale ou qu'il soit situé sur une artère commerciale ou dans un centre commercial. Ce chapitre présente quelques consignes à suivre pour faire des vitrines séduisantes.
CHAPITRE 8 - LA FINITION
La finition est faite de toutes ces petites choses qui font que chaque coin d'un commerce, chaque rayon, chaque tablette, chaque bout d'îlot sera un chef-d'oeuvre en soi. Vous verrez comment la finition qui est faite de petits détails tels des fleurs, des ballons, des pièces décoratives, des affiches, la lumière, peut rendre l'ambiance de magasinage plus agréable et faire sonner la caisse.
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Marchandisage visuel: Comment augmenter vos ventes et vos profits par un aménagement optimal de votre commerce (Collection Top Commerce t. 6) Description
.Le marchandisage visuel a un objectif précis : maximiser les ventes et en conséquence augmenter les profits. L'auteur vous guide étape par étape dans l'identification des meilleures stratégies pour effectuer un marchandisage qui vend !
BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR
Depuis plus de 25 ans, monsieur Camille D. Roberge a analysé et revu l'aménagement de plus de 1 500 commerces autant chez les propriétaires indépendants que pour les chaînes nationales. Ses interventions ont permis d’augmenter les ventes en moyenne de 5 à 31%. Conférencier émérite et formateur de grand calibre, il a animé plus de 2 000 ateliers et conférences autant au Canada qu'aux Étas-Unis pour plus de 350 000 personnes.
Aujourd’hui, c’est son expertise de pointe qu’il vous offre.
CONTENU DU LIVRE
CHAPITRE 1 - LA MISSION DU COMMERCE
Vous verrez comment les jeux du cerveau influencent le processus d'achat et jusqu'à quel point les consommateurs fonctionnent à partir d'une mémoire émotive excessivement sensible basée sur les expériences personnelles. Vous serez en mesure de mieux définir non seulement les besoins, mais les pensées et les émotions qui les animent. À partir de cette exploration, pourrez mieux cerner les motivations d'achats de vos clients et organiser le marchandisage en fonction de votre clientèle.
CHAPITRE 2 - L'IMPORTANCE DE LA VUE
La vue est responsable de 90% des impulsions des consommateurs; donc, à chaque fois que vous placerez un produit, où que ce soit dans un commerce, vous devrez vous poser une seule question : les clients le voient-ils bien ?
CHAPITRE 3 - LES NIVEAUX DE VENTE
On reconnaît normalement trois niveaux de ventes : celui des yeux, celui des mains et celui des genoux. Ces trois hauteurs ont chacune leur importance, la plus forte étant évidemment celle située au niveau des yeux. Les changements de niveaux auront un impact certain sur la visibilité des produits, par conséquent sur l’accroissement ou la diminution des ventes.
CHAPITRE 4 - DES ÉTALAGES DYNAMIQUES
Vous verrez quelques modèles d’étalages qui seront très prometteurs en termes de ventes. Ils ont tous été expérimentés et, selon les familles de produits dont vous ferez la promotion, ils apporteront des résultats certains.
CHAPITRE 5 - DÉMARCHE DES ÊTRES HUMAINS
Vous réaliserez que les gens circulent seulement sur une petite partie de la surface de vente. Cependant, étant donné que le loyer et l’entretien de la totalité de la surface est le même, il est souhaitable que tous les mètres carrés soient aussi rentables les uns que les autres. Vous verrez qu'il y a moyen de planifier l’agencement d'un commerce de manière à ce que toute la surface soit parcourue par la majorité des consommateurs.
CHAPITRE 6 - L'AMÉNAGEMENT
Qui dit aménagement dit agencement du mobilier, décoration, éclairage, musique, couleurs, étalages et en un mot l'ambiance de magasinage. Ce chapitre est consacré à la partie physique des lieux.
CHAPITRE 7 - LES VITRINES
La vitrine a toujours eu pour objectif de faire entrer les clients parce qu'ils ont été frappés par ce qu'ils ont vu. Il y a certaines distinctions à apporter selon que votre commerce est situé à une certaine distance d'une artère commerciale ou qu'il soit situé sur une artère commerciale ou dans un centre commercial. Ce chapitre présente quelques consignes à suivre pour faire des vitrines séduisantes.
CHAPITRE 8 - LA FINITION
La finition est faite de toutes ces petites choses qui font que chaque coin d'un commerce, chaque rayon, chaque tablette, chaque bout d'îlot sera un chef-d'oeuvre en soi. Vous verrez comment la finition qui est faite de petits détails tels des fleurs, des ballons, des pièces décoratives, des affiches, la lumière, peut rendre l'ambiance de magasinage plus agréable et faire sonner la caisse.
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